Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance d’une cigarette électronique est considérée comme le moteur de cette dernière. Vu son importance dans la vaporisation du e-liquide, il n’est pas difficile de comprendre qu’elle doit être renouvelée à certains moments. Si vous venez de payer une cigarette électronique, sachez qu’il existe des astuces pour reconnaître une résistance abimée dans votre cigarette. Quand est-ce qu’il faut la changer exactement ? Découvrez la réponse ici.

Selon la durée de vie de la résistance

Avant de changer la résistance de cotre cigarette, vous devez chercher à savoir le nombre de temps que peut faire cette pièce avant d’être renouvelée véritablement. Cependant, la durée d’utilisation de la résistance est déterminée suivant plusieurs facteurs.

Généralement, le temps maximum qu’il faut est de 3 semaines. En dehors de cette condition, il faut tenir compte de la qualité des différents matériels qui constituent votre cigarette. Si vous avez des meilleures cigarettes électroniques par exemple, vous pouvez utiliser vos résistances jusqu’à quelques jours de plus.

Le modèle de vapoteuse constitue aussi est un paramètre primordial à considérer pour changer une résistance. Par ailleurs, le « e-liquide » peut constituer un critère important pour la durée d’une résistance. Si vous utilisez par exemple un e-liquide de goût trop sucré, alors votre résistance n’aura pas la chance de durer. Il faudra en effet la changer plus vite que s’il s’agissait d’un e-liquide moins sucré.

L’amorcement de la résistance : un facteur primordial

Pour une première utilisation, le fait d’imbiber correctement le fil permettant la vaporisation constitue un moyen très favorable pour éviter de brûler la mèche. Dans le cas où le fil serait totalement ruiné, il serait mieux de changer la résistance de votre cigarette électronique.

Si la mèche est moins abîmée, vous pouvez encore utiliser la résistance pour quelques moments. Il faut aussi bien comprendre qu’il est nécessaire d’attendre au moins quelques minutes une fois que vous versez votre e liquide avant de vaper.

Aussi, le fait de vaper à une puissance très élevée par rapport à celle indiquée sur la résistance peut diminuer la durée de vie de votre résistance et par conséquent, vous serez obligé de vite la changer.

À chaque e-liquide, est-ce nécessaire de changer de résistance ?

En tenant compte des diversités entres les e-liquides, on peut comprendre facilement que les arômes diffèrent d’un e-liquide à un autre. Le dépôt de déchet sur les mèches de la résistance explique le fait que les e-liquides ont la possibilité d’entraîner une dégradation plus rapide de la résistance de votre cigarette électronique.

Notez qu’avec un arôme à odeur plus intense, vous aurez à renouveler de façon immédiate la résistance, car le dépôt devient plus intense. Dans le même sens, sachez que les taches laissées après l’utilisation de certains arômes sont très négligeables.

Par ailleurs, l’adoption d’un nouvel e-liquide peut être à la base du renouvellement radical de votre résistance. S’il arrive que vous passiez d’un e-liquide fruité à un e-liquide gourmand, il devient nécessaire de changer de résistance pour bénéficier du goût réel du nouveau liquide.

Puissance et fréquence de vapotage

La puissance de vape est un paramètre primordial pour la détermination du moment propice où il faut changer la résistance de votre cigarette électronique. En effet, la destruction de la mèche est provoquée suite à la puissance de consommation de votre e-liquide. De même, la fréquence de vaporisation est à la base de la durée d’une résistance.

Si vous vapotez régulièrement, il est évident que vous changiez plus vite votre résistance. C’est pour cette raison qu’on peut affirmer que le moment idéal pour renouveler une résistance est déterminé selon la quantité des e-liquides que vous consommez.

En gros, il existe plusieurs indices pour savoir qu’il est temps de changer la résistance de votre cigarette électronique. Retenez que vous êtes la personne idéale capable de juger de changer votre résistance à un moment donné. Cependant, vous devez prendre en considération tous ces paramètres définis plus haut.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *